Nous allons ensemble faire le point sur la situation globale à propos du sujet « OVNI ». Nous vous renvoyons à notre premier article sur le sujet.

Mettons les pieds dans le plat : nous savons et sommes conscients qu’aujourd’hui sur internet, « Publication » veut dire bien trop souvent « Poublication ». Un message passe pour un autre ! Une vive critique basée sur des éléments objectifs et logiques est absolument nécessaire. Encore faut-il que cette logique fasse encore partie des neurones de nos habitant terrestres : il semblerait que ce ne soit plus le cas actuellement.

Je vous demande de vous projeter dans cette photo. Voilà notre posture dans un premier temps vis-à-vis du milieu ufologique (ovni).

extraterrestre

lesliekeanVoici le meilleur livre publié dernièrement sur ce sujet.

Voici notamment quelques revues sérieuses qui auraient au moins l’avantage de faire réfléchir et d’augmenter la connaissance ufologique pour ceux qui la découvrent.

Lumi__res dans la nuit - 414
Beta Tauri 18 - Avril Mai Juin 2008
G.E.P.A. - Ph__nom__nes spatiaux 30
Ouranos 016

neuronesmiroirIl faut lire et étudier les travaux de Giacomo Rizzolatti et de Corrado Sinigaglia « Les Neurones miroirs » aux éditions Odile Jacob.

Il faut tout de même donner quelques pistes de connaissance sur ce sujet, sur le « sujet » ! Nous ne donnerons pas dans cet article d’informations précises, ni de découvertes et pratiques personnelles, car nos travaux feront l’objet d’un livre. La Lumière étant la principale source de toutes les études, y compris dans le sujet OVNI.

Les vues corpusculaires de Newton, Planck et Einstein ont autant d’importance que les descriptions ondulatoires de Huygens, Youg, Fresnel, Faraday et Maxwell. Si nous n’observons pas cette lumière, elle prend des airs d’onde et est partout à la fois, à gauche et à droite, et interfère avec elle-même, s’annulant complètement en certains endroits. Mais dès que nous l’observons avec un instrument de mesure, elle prend son habit de particule, avec une histoire bien déterminée. L’acte de mesure fait qu’une histoire particulière se cristallise parmi la multitude des possibilités.

ovni extraterrestre« Pas de circuit fermé d’un rayon de lumière qui revient à la source (théorie de la relativité) mais à une croissance et décroissance spiralique de la source elle-même » Schwaller de Lubicz

« L’intelligence cérébrale est plane et non spatiale, l’intelligence du volume est l’intelligence du coeur, le symbole exprime le volume » Schwaller de Lubicz

« La puissance coagulante contractante est la conscience » Schwaller de Lubicz

Ne faut-il pas tout d’abord méditer sérieusement sur cette question avant toute chose… Bien des réponses liées au secret ovni se trouvent devant cette simple et évidente phrase !

En attendant une évolution de la conscience de ceux qui s’occupent de cette affaire de par le monde, l’homme pour le moment ressemble plus au sein du cosmos à un ovni, un objet vivant non identifié !

Sauf pour certains…

Williams Quenoy

PARTAGER
Article précédentHéliopolis
Article suivantMiscellanée hermétique
Photo du profil de Le temple de l'Homme
L’Égypte ancienne emprunte à l'Homme ses membres, ses gestes et organes pour symboliser les fonctions ésotériques de l'homme universel.

6 Commentaires

  1. Bonjour William.
    Je te lis de temps à autres et j’apprécie ton travail. Merci ! 😉
    Par contre – il y a un « petit » problème avec cet article : c’est que tu traites le sujet en parlant des gens du « milieu ufologique ». En même temps je comprends ta démarche car j’ai été auteure de blog.
    Mais t’est-il venu à l’esprit de plutôt contacter des témoins ? Ou de travailler sur leurs témoignages ?
    Si je me permets ce qui ressemble à une « saillie » … c’est que je faisais partie des ufo-sceptiques ! Plus que toi : c’est-à dire que pour moi c’était juste des foutaises … SAUF QUE : sauf que … le 14 mars un peu après 22 heures j’ai VU un vaisseau extra-terrestre- pendant bien 3 mn et de très près. Cela va faire 4 mois et mon cerveau n’a pas encore ré-évalué tous mes « savoirs » (+ les certitudes qui vont avec) à partir cette « nouvelle donnée » … c’est un travail considérable pour une personne qui avait autant de certitudes que moi !!!
    Ce qui a changé c’est que je ne sais plus grand chose ^^! Je doute de TOUT !!! Y compris de moi-même, oui.
    J’ai une question : que ferais-tu si tu avais fait une rencontre du troisième type ?
    Personnellement je passe une heure par jour à chercher ce que j’ai vu sur le net – donc j’ai écumé des sites vraiment pénibles …. mais JE LIS TOUT … et ce qui a changé c’est que je ne critique plus ces sites … non non non : il y a VRAIMENT quelque chose qui se passe !
    Et pourtant je reste dans mon coin et je n’ai rien signalé – ou peu : et de toutes façons on ne m’a pas répondu. C’est la première fois que j’en parle sur un blog mais j’avais laissé des messages sous des vidéos Utube – personne ne m’a répondu !!! Alors ça c’est fort de café !!!
    Donc je pense aussi que tu ne vas pas me répondre en fait. Si oui – c’est pas grave : je comprends.
    Mais sache aussi que cet engin ne faisait absolument aucun bruit et que même quand il était en rase mottes au-dessus de la maison – nous n’avons senti aucun déplacement d’air !
    Je précise que j’habite le Pacifique.
    Tu sais … ça calme une personne ce genre de rencontres …
    🙂

  2. suite au message de Françoise du 3 juillet 2016
    (Bonjour, bonne année 2017, etc)
    Il y a des sites et forums qui s’attachent à discuter des témoignages et les compiler.
    Il semble que celui-ci se consacre à certaines formes de réflexions.
    Les 2 sont compatibles, il conviendrait même de ne pas trop les mélanger.
    J’ai participé à ces deux activités, il y a une quarantaine d’années, y ai consacré une dizaine d’années, considérant qu’il serait de la dernière imprudence de négliger un sujet aussi potentiellement grave.
    J’avais alors pour principe de considérer qu’il était préférable de se tromper en attribuant à des extra-terrestres le « phénomène OVNI » que de passer à côté !
    Passé ces 10 ans, j’ai considéré qu’il n’y avait rien de nouveau sous le soleil (et les étoiles), et que si intelligence il y avait, elle n’était pas nouvelle et que donc on pouvait continuer à vivre avec (sans pour autant discontinuer d’y être attentifs).
    De même que si la chute annoncée à tort d’un astéroïde sur Terre ne change rien au fait qu’il y en ait déjà eu et qu’il y en aurait d’autres (que donc on peut vivre avec cette épée de Damoclès) cela n’empêche d’y être attentifs et de mettre à profit les progrès technologiques et militaires pour parer à une collision dès que possible.
    Le problème avec les OVNIs et la « branche » Extra-Terrestre est que l’on suppose être face à une intelligence (qui plus est différente de la nôtre voir supérieure) et que le sujet est davantage traité par des groupes occultistes qui (de mon point de vue) voient davantage le « reflet » de leur intelligence qu’une intelligence extérieure !
    Pour avoir réalisé de nombreuses enquêtes et contre enquêtes (dont moins de 1% furent publiées) je sais que le témoignage humain est peu fiable (le mien entre autres) ce qui ne l’empêche pas d’être parfaitement honnête !

    En réponse aussi à Williams Quenoy 4 juillet 2016:
    Je suis surpris de ne pas avoir accès à la structure du site afin d’y lire des articles probablement intéressants, ni d’y voir de lien « contact » (pas du 3eme type…)
    Peut-être réservé aux adhérents ?

    • Ici on donne à réfléchir monsieur JLB29P ! Votre parcours est identique au miens, avec en plus une ouverture sur d’autres disciplines. Le sujet est moisies en françe, et uniquement par les ufologues qui enquète et ce disent par leur expériences des spécialistes de la question. Cordialement

  3. Je ne fait pas partie de la génération internet qui ce gave comme une oie sur internet sans rien vérifier ! Donc je me réserve certaines connaissances, seulement à ceux qui travaille et participe a quelques d’actif dans ce domaine ! Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE