Les Auteurs

Dans le chemin qui nous mène à la vérité, si nous sommes sincères, nous réussissons à rejoindre notre conscience spirituelle si rarement sollicitée. Quand cela se produit, cela nous saisit et nous atteint profondément. Expérience de réalisation intérieure en même temps que de rencontre avec le monde extérieur éclairé d’une nouvelle lumière.

Cet arcane vient essentiellement du fait, fort déconcertant, que notre travail appartient à la seule chose valable dans notre monde matériel, une soif d’absolu et de vérité ! Nous ne sommes plus dans le débat entre la métaphysique et la physique. Évaluation parfaitement inutile dans le cinéma mensonger de l’ego. On ne peut exprimer la réalité que par l’équilibre du mouvement dynamique de la forme et de la couleur. Les moyens les plus purs sont aussi les plus efficaces. La vraie Théurgie, la vraie Magie est précisément le « Mouvement dynamique de la forme et de la couleur » et leur relation au son Intérieur. Nous utilisons une imagerie visuelle permettant de communiquer des concepts abstraits, ce sont de pures confrontations expérimentales entre sujet et objet (Phosphénisme). C’est pour cela que notre travail n’est pas une compilation de savoir livresque, il est une expérience basée sur une pratique et une révélation ! La Lumière Phosphénique du Docteur Francis Lefébure est introduite dans le travail de Itsuo Tsuda. Le travail de Schwaller de Lubicz sur le corps humain cosmique, y prend sa place tout à fait naturellement. C’est la puissance émotive et cardiaque de tous ces auteurs et notre volonté de créativité qui nous mène vers la « Pureté », vers les dimensions métaphysiques de la réalité. Notre devoir est de proposer de véritables expériences transcendantales, et créer pour le spectateur un état de réalité non-ordinaire similaire. Chaque secteur du travail proposé (M.R.I, Forme conscience, Méditation) peut être abordé individuellement, ou fusionner ensemble. A chacun de choisir son niveau d’approfondissement personnel en fonction de ses moyens, de son but et de ses finances. Nous savons que nous serons attaqués par la bien-pensance et par tous ceux qui détiennent les soi-disants secret de ITSUO TSUDA, du Phosphénisme créé par FRANCIS LEFEBURE, de L’Egyptologie et de l’Hermétisme par SCHWALLER DE LUBICZ, ainsi que des Lettres Hébraïques et de la Mystique par JEAN-GASTON BARDET, de HENRI COTON-ALVART alchimiste de la Lumière. A ceux-là nous leurs disons, mais qu’avez-vous fait, qu’avez-vous créé, qu’avez-vous marié, qu’avez-vous donné tout simplement ?! L’oubli presque total du travail immense de ces auteurs en est une preuve. Allons, oublions le manque de générosité pour faire fructifier le présent…

AVT_R-A-Schwaller-de-Lubicz_3723
lefebure1
henri-coton-alvart
tsuda
BARDET

La spiritualité est une pratique. C’est aussi un état d’esprit, une orientation. Cet état, correctement entretenu, permet de recevoir des connaissances jusque-là cachées ou censurées. Habituer notre attention et notre vigilance peut nous mener à découvrir des signes et des traces qui alimentent une connaissance intérieure de la géométrie spirituelle et physique qui agit sur notre environnement. On relève ces connaissances dans les phénomènes d’analogie, de synchronicité, dans des situations qui provoquent le phénomène du numineux de la parapsychologie, et dans le langage symbolique. On en trouve aussi dans les arts sacrés, les jeux, les coïncidences, le destin, le déjà-vu.

Communiquer avec l’énergie universelle permet de rendre moins compliqués nos appareils de perception et de transcription : intellect (mental), cœur (blessé), corps (de souffrance)… Lorsque le mental aperçoit l’énergie spirituelle, il va essayer de l’expulser, la détruire, en prendre le contrôle, et en faire un système (spirituel, intellectuel, moral, philosophique, psychologique, politique), un système de pensée, de pouvoir, et nous chercherons souvent à en faire une matière commercialisable. Les références de l’univers (ou cosmogonies) sont des miroirs de cette énergie et ils ont des points communs. Ce sont des cartographies d’ADN stellaire et de constellations psychiques. Ces modèles sont des fonctions (donc géométriques) du cosmos intérieur…

La géométrie spirituelle et fonctionnelle du corps humain semble plus complète et par endroits, plus efficace et subtile que la géométrie sacrée. La géométrie fonctionnelle du corps humain est un art de la pratique (l’Art d’être au bon endroit, au bon moment, en effectuant les bons gestes.) Cet Art sacré permet de discerner et de savourer la quintessence de l’énergie universelle. Elle nous donne la potentialité de « faire, dire et reproduire » (autrement dit, pratiquer) le principe universel de Maât l’égyptienne. Magie, Alchimie, Astrologie, et Théurgie. L’art du goût délicat peut s’élever par une pratique. Il favorise l’action de la fonction divine et transcendante. Ce goût est une esthétique de la fonction spirituelle du corps humain. La géométrie spirituelle de notre corps humain dirige la substance alchimique des amours entre les êtres. Elle a un langage, un vocabulaire, un alphabet dont le corps est le symbole lors de notre incarnation.