Une porte ? Celle des étoiles ? Qui se dit « Sba » en égyptien et qui veut aussi dire enseignement ? Pour tous ceux qui recherchent le mouvement perpétuel, c’est ici.

michelTout d’abord, voici ce qui se trame derrière nous : « Le Projet génographique (The Genographic Project) est une vaste étude d’anthropologie génétique lancée en avril 2005 et prévue pour durer 5 ans, dans le but de cartographier les migrations humaines, en réalisant l’analyse de l’ADN d’échantillons prélevés sur plus de 100 000 personnes à travers les cinq continents »

« La génographie fait donc exploser la géographie et l’histoire, en même temps que toutes les particularités nationales, familiales, religieuses, linguistiques ou ethniques. C’est, si on veut, le Septième Sceau de l’Apocalypse, avec orchestration spectaculaire de la fin du monde. » Philippe Sollers

Notre œil, notre intuition, et certains événements spirituels de notre vie quotidienne, n’ont pas échappés à cet instant symbolique à l’œuvre en mai 2016. Les événements historiques sont tous reliés par l’induction choisie des forces cosmiques.

Voici le premier vers de la table d’émeraude d’Hermès Trismégiste, le père des Philosophes, du Liber Hermetis de alchimia : « Verum, sine mendacio, certum et verissimum : quod est inferius est sicut quod est superius; et quod est superius est sicut quod est inferius, ad perpetranda miracula rei unius »

michelstatueSoit en Français traduit par l’Hortulain : « Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable : ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose »

Les travaux de consolidation, de protection et de dorure sont terminés. L’archange est parti le mardi 24 mai 2016, avec une réinstallation prévue le 26 mai 2016 au sommet de l’abbaye du Mont-Saint-Michel !

Dommage que les autorités administratives ne soient pas « initiées » à la symbolique Astrologique et Alchimique, pour faire coïncider cet événement avec le 21 juin (Solstice d’été). Mais rien n’est laissé au hasard ! Ainsi Saint-Michel revient sur le Mont (refait à neuf) dans le signe des gémeaux (21 mai – 21 juin) – Signe d’air mutable de la fin du printemps.

Les Gémeaux – Atlas d’Hevelius : « Enfin, Orion et Sirius complètent les Gémeaux. Orion est une constellation dont la complexité hermétique semble tenir de même de sa complexité astronomique. Protecteurs de la Ville éternelle, les deux frères jumeaux Castor et Pollux, occupent une place de choix au Panthéon Céleste. Ceux que Rome avait baptisé les deux Dioscures, les fils de Zeus, brillent dans la constellation qui leur est consacrée, située à l’est au-dessus d’Orion. Elle a la forme d’un rectangle presque parfait, dont chacun des côtés longs représente l’un des jumeaux. Même taille, même allure, et tous deux souvent représentés se tenant étroitement enlacés par la taille ou par les épaules. »

Donc, ne nous plaignons pas, car ceci engage des énergies spirituelles fort instructives pour ceux qui savent les recevoir ! Nous retrouvons ici sous une forme voilée géométriquement (dans le signe des gémeaux), un arcane secret, que la lance de Saint-Michel va subtilement dispenser.

perimetre

« Laisser une extrémité libre d’une longueur Trois ; fixer par deux pieux la longueur quatre. Il reste la seconde partie libre qui mesure Cinq. Rabattre les côtés Trois et Cinq, lesquels donnent infailliblement un triangle rectangle »

La géométrique est ici le lien entre le signe des Gémeaux, représentant l’oiseau par sa mobilité aérienne et sa légèreté, et l’événement du retour de l’archange Saint-Michel à cette date. Cet acte est fonctionnel puisque à cette période l’élément Air est actif et c’est sous ce signe (gémeaux) que les feuilles sont les plus vertes et les plus vivantes. L’intelligence du cœur est importante : seul ceux qui ont le cœur pur reçoivent l’énergie dispensée.

lambs_caput

De Lapide Philosophorum, secunda figura, Musaeum Hermeticum, p. 345  : « Qu’il y a dans la forêt une bête sauvage, toute environnée d’une couleur noire, si quelqu’un lui coupe la tête, alors elle rejette la noirceur et prend la couleur blanche la plus resplendissante… la noirceur est nommée tête de corbeau ». Il faut absolument se démarquer de la gangue du quotidien ! Nous sommes dans une marche Philosophique, Sacrée, et non pas profane, où l’on retrouve cette fâcheuse tendance à psychologiser tout, à mettre Freud, maman et papa à toutes les sauces, sans jamais sortir du bas du corps. Un effort doit être fait pour sublimer, exalter les sens, et non pas être possédé par eux.

Continuons notre transmission : « Savoir la contradiction dans l’unité et l’unité dans la contradiction, c’est là le savoir absolu : et la science consiste à savoir cette unité dans son entier développement par elle-même. » PH.S.

Pouvons nous comparer analogiquement le Mont-Saint-Michel à l’Égypte ? Si personne ne l’a fait… ne nous privons pas de ce voyage et de ce regard « Ou-vert ». Les marées du Mont-Saint-Michel nous font penser intuitivement à la crue du Nil en Égypte où l’étoile fixe Sirius jouait un rôle capital. Donnons la parole au Maître Schwaller de Lubicz : « Kemit est un des noms de l’ancienne Égypte, appelée ainsi à cause du limon noir fertilisant que déposait l’inondation du Nil. Kem signifie noir , mais aussi compléter, accomplir (vollenden, vollständig machen) et Kemet signifie la noire, l’Égypte. »

« Les calculs établis par les astronomes ont démontré qu’entre les années 4231 et 2231 avant notre ère, durée approximative de la domination du Taureau Hap,  « l’année Sirius » fut presque identique à notre année julienne de 365 jours ¼, c’est-à-dire pendant tout l’Ancien Empire. Et l’on ne peut qu’admirer la haute science qui avait découvert pareille coïncidence, car Sirius est la seule étoile parmi les « fixes » qui permette ce cycle. On peut ainsi supposer que Sirius joue le rôle d’un centre pour le circuit de tout notre système solaire. »

orion

Nous voyons ici de façon presque évidente le choix des forces cosmiques de choisir la nouvelle mise en place de l’archange Saint-Michel dans la période Astrologique des Gémeaux. Coïncidence ? Nous ne le pensons pas.

Nous avons sur le site louxortemple.fr dans la section « Paris – Louxor », mis en évidence la parfaite analogie géographique mystique entre Paris et Louxor. L’allée des Sphinx menant à Karnak représentée par l’avenue des Champs Élysées, la position du temple « couvert » sur le Louvre, ainsi que la position de la Seine, identique à la position du Nil, démontre que des forces invisibles mais ô combien agissantes, ont été mises en place et lieu en France.

Ceci nous est confirmé par Champollion le jeune dans L’Obélisque de Louxor transportée à Paris, décembre 1833, Chapitre 1 : « La plaine de Thèbes, bornée à l’est par une chaîne de montagnes nommée arabique, et à l’ouest par la chaîne libyque, est coupée par le cours du Nil du midi au septentrion. Les restes de la ville existent sur les deux rives du fleuve. Plusieurs villages modernes végètent misérablement sur cet espace, à peu près égal à l’enceinte décrite par les murs de Paris. »

N’y a-t-il pas plusieurs feux ?

karnal

La lance de feu (le soleil) traverse et part en direction de louxor, donc du corps humain, et transperce la colonne vertébrale.

Isha, la femme de René Schwaller, ne l’oublions pas, est originaire de Normandie ! Son nom de jeune fille était Marie Charlotte Jeanne Germain, originaire de Condé-sur-Noireau à 40 kilomètres de Caen.

mont
La Fête de l’Archange, Les Très Riches Heures du duc de Berry, musée Condé, Chantilly

Le Dragon devient « Céleste » et envoie sa lumière corporifiée sur l’Homme !

Faisons un petit passage par l’ouvrage magnifique de Mircéa Eliade « Forgerons et Alchimistes », où les analogies en lien avec la foudre et les météorites et donc du Fer, incontestables, doivent être mis en lien opératifs avec la lance de Saint-Michel.

Page 160, éditions Champs Flammarion :  « H. Quiring, qui à résumé ses recherches techniques dans l’article « Die Herkunft des altesten Eisens und Stahl », pense avoir prouvé que les minerais de Fer utilisés assez tard par les Égyptiens, venaient des sables de la Nubie, qui contenaient de la magnétite en grains avec plus de 60 % de Fer ».

Sur la Magnétite, travaux du professeur Yves Rocard : « Contrairement à ce que vous dites, peu de scientifiques savent que les cellules de l’être humain renferment des cristaux de magnétite, ce qui a été mis en évidence par deux biologistes américains, les docteurs Gould et Kirschvink. J’ai moi-même rencontré Gould et Kirschvink et pris connaissance de leurs travaux. Leur découverte est stupéfiante : ils ont trouvé, dans le cerveau et le cou des pigeons, dans la tête des baleines, des orques, des dauphins mais aussi sur le ventre des abeilles et de la plupart des insectes, des petits cristaux de magnétite et de silicium qui valent chacun un dixième de micro-cube. Quant à l’homme, le biologiste anglais Baker a identifié chez lui, en disséquant des cadavres et en les réduisant en cendres, des petits amas de magnétite. Il a même réussi à les localiser, chez l’homme, dans les arcades sourcilières et les articulations. Ces découvertes sont indiscutables. Elles ont été faites par de vrais biologistes avec de vrais microscopes. De plus elles ouvrent le champ de l’expérimentation et de la connaissance de phénomènes que certains qualifient à tort de « paranormaux » et d’autres de « pataphysique », voire de sorcellerie médiévale. Le magnétisme organique est aujourd’hui un fait scientifique avéré. Les travaux de Gould et Kirschvink et ceux de Baker ont levé tout doute et toute suspicion sur ce sujet »

Si vous nous avez suivi jusqu’à présent, vous voyez qu’il y a donc bien un lien mystérieux et tangible, entre le symbolisme du Mont-Saint-Michel et les arcanes physiologiques secrets du corps humain.

Ptah, le forgerons Divin. Ptah est le feu tombé en terre et il deviendra l’Héphaïstos grec qui enseigna les arts aux hommes. Photographie du Musée de Turin.

ptah

Je dédie cet article au chanteur Gilles Elbaz, qui nous illumine de beauté et de légèreté, et nous élève généreusement !

Williams Quenoy

PARTAGER
Article précédentItsuo Tsuda – Deuxième partie
Article suivantPokémon Go
Photo du profil de Le temple de l'Homme
L’Égypte ancienne emprunte à l'Homme ses membres, ses gestes et organes pour symboliser les fonctions ésotériques de l'homme universel.

LAISSER UN COMMENTAIRE