Mon expérience de l’Alchimie me fait penser à Lawrence D’Arabie, dans ces batailles dans le désert… Le désert étant ici la solitude, les paupières remplies de sable après la lecture incompréhensible des textes Hermétiques. Lawrence d’Arabie a imaginé que le sable du désert était de l’eau, ainsi, par cette façon de transformer les éléments intérieurement, il pouvait se déplacer rapidement tel un navire et remporter les batailles. Le caractère archétypal du livre « Les Sept Piliers de la sagesse » emprunté à un verset du Livre des Proverbes de la Bible (IX, 1-6): « La Sagesse s’est bâti une maison ; elle a taillé sept colonnes. » ne peut que nous ravir et nous rapprocher du « Temple de Louxor » et des piliers qui le constitue ! Le film, formidablement interprété par Peter Seamus O’Toole, contient pour l’œil qui le perçoit, ce feu. Avec à l’arrière-plan de cette capture d’écran le chat égyptien Bastet, qui est la déesse égyptienne de la joie du foyer, de la chaleur du soleil. Il est inutile de vous préciser le lien analogique évident de la lumière et du phosphène (Peter O’Toole fixant l’allumette).

Article suite pierre végétal_html_1de47c65

« Nous devons renoncer à une explication rationnelle du monde » Henri Poincaré (point-carré)

Spectre

Nous pouvons tout de même rendre hommage aux philosophes de la nature, association présidée par Jean Dubuis, qui a remis en lumière cette pratique, tirée des travaux de Monsieur Frater Albertus Spagyricus (Dr Albert Richard Riedel), né le 5 mai 1911, fondateur de la société de recherche sur Paracelse à Salt Lake City .

ARTICLE PIERRE VEGETAL 1_html_16f34fc8Le livre de Jean-Luc Roime Alchimie Kabbalistique, Spagyrie Végétale & Radiesthésie Vibratoire est une synthèse des travaux des Philosophes de la nature. Cependant, nous ne sommes pas d’accord avec l’utilisation de rituels kabbalistiques pour la charge des plantes. Pour l’ancienne tradition, nous sommes ici dans la magie inversée et donc du domaine psychique. Alors que les anciens ont toujours fait une nette différence entre « L’Esprit » origine de toutes choses, le psychique n’étant qu’une photographie, une empreinte de l’Esprit et non sa source, qui est la sainte Théurgie, enseignée dans l’Egypte ancienne (cf. le temple de Louxor).

Avant que tout ceci ne se transforme en une soupe indigeste, nos maîtres nous inspirent pour écrire quelques lignes sur la Pierre Végétale, toujours dans un esprit de synthèse et d’ouverture, loin des dogmes et des pratiques mercantiles où la créativité de l’artiste est totalement absente. Notre objectif (sans prétention) est aussi de donner des connaissances de caractère sacré, afin que tous puissent se nourrir de l’hostie solaire. Mais avant de commencer, nous souhaitons rappeler à nos lecteurs et lectrices ceci : « Les événements fatals suivent la loi d’une réalité spirituelle, mais cet enchaînement irrationnel se dérobe à la description historique, qui s’arrête à l’extérieur des choses » Alexandre Von Bernus, Médecine et Alchimie, page 174, éditions Belfond.

Pierre végétale philosophale

ARTICLE PIERRE VEGETAL 1_html_m7cd3dce6

« A chaque époque de nos connaissances physiques correspondent des expériences mystiques adaptées »  Jean-Gaston Bardet

La quasi-totalité de la science antique (Alchimie, Astrologie, Théurgie) a comme source les infusions de l’ESPRIT et nullement de résultats de mesures ! Pour pouvoir réaliser cet extrait végétal « Philosophique », il nous faut attirer à nous l’Esprit Divin afin de transformer nos sens cérébraux (nos cinq sens) en conscience synthèse (Amour unissant). Jean- Gaston Bardet nous éclaire ici : « L’esprit a parfaitement su transformer mes inaptitudes naturelles en perceptions surnaturelles ». Nos recherches et nos travaux nous ont fait découvrir un étage spirituel initiatique supplémentaire lié aux mondes du végétal qui, jusqu’à présent, n’avait pas été transmis. Si la création de l’homme est une synthèse des différents règnes de la nature, il est aussi par conséquent issu du « SURNATUREL » dans des éléments NATURELS.

Schémas opératifs simplifiés de la pierre végétale

ARTICLE PIERRE VEGETAL 1_html_38cb5304

ARTICLE PIERRE VEGETAL 1_html_m36f70613

Analogies hermétiques végétales

LE VERT étant le milieu de la LUMIÈRE
PRÉSENT étant l’anagramme de SERPENT

Goethe, l’Éternel présent

Ce qui nous amène au livre de Goethe « Le serpent Vert ». Johann Wolfgang Von Goethe, né le 28 août 1749 à Francfort et décédé le 22 mars 1832 à Weimar, est un poète, romancier, dramaturge, théoricien de l’art et homme d’État allemand, passionné par les sciences, notamment l’optique, la géologie et la botanique. Il a écrit le fameux traité des couleurs, qui dans notre cas nous intéresse grandement. Nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander si Goethe n’était pas parfaitement au courant de ce que j’écris dans cette section et bien d’autres. Son livre « Le Serpent Vert » est un conte de fées. Et nous savons bien que les contes (lire les travaux de Marie-Louise Von Franz pour la « Psychologie des Contes »  et ceux de Richard Khaitzine pour « l’ésotérisme des Contes ») ont toujours été l’outil et le trait d’union pour transmettre une connaissance d’ordre initiatique.

Voici le thème de Goethe du Serpent Vert : « Le conte met en scène la rencontre impossible de deux jeunes gens vivant au sein d’un monde divisé par un fleuve. La jeune fille, atteinte d’un maléfice, ne peut être touchée par aucun être vivant sans provoquer sa mort. Le jeune homme, désespéré, cherche à l’enlacer, et meurt. Il faudra la mobilisation de personnages très divers pour ramener celui-ci à la vie et permettre son mariage avec la jeune fille: un serpent vert, deux feux follets, un passeur, un vieux sage et son épouse. Ceux-ci vont réveiller quatre rois qui attendent leur heure de longue date dans un temple enfoui au cœur d’une montagne. Les temps étant révolus, le temple sort de terre, le jeune homme est sacré roi, et le monde est réuni par le sacrifice du serpent, qui se transforme en pont entre les deux rives ». De toute évidence, ce Conte traite du « Temps » et le moyen de le raccourcir. Le serpent, le « Présent » qui sert dans notre cas de lien et de raccourci à la réunification du couple, symbolise ici la dualité (espace–temps) et le monde réuni.

ARTICLE PIERRE VEGETAL 1_html_m7eb59ad8

Conclusion provisoire

Les travaux présentés ici sont le fruit de longues recherches et de révélations personnelles au sein du laboratoire. Nous nous inspirons comme toujours des travaux et des recherches laissées par les Anciens, comme ceux de Monsieur Armand Barbault qui a réalisé l’Or Végétabilisé.

ARTICLE PIERRE VEGETAL 1_html_359592f3

Les dernières découvertes scientifiques confirment le rôle de la lumière spirituelle ou quantique pour les scientifiques dans le monde végétal.

ARTICLE PIERRE VEGETAL 1_html_651f93f7

Les travaux de Schwaller de Lubicz, du Docteur Francis Lefébure et de Jean-Gaston Bardet confirment l’importance capitale de ce secteur précis dans le corps humain. L’activation théurgique et spirituelle de ce centre a été découverte en particulier par Schwaller de Lubicz en Egypte dans le Temple de Louxor et confirme son travail alchimique et sa réalisation philosophale, ignorée encore actuellement. Même monsieur Emmanuel Dufour-Kowalski, spécialiste indiscutable de R.A. Schwaller de Lubicz  ne semble pas être au courant. S’il nous lit, il peut prendre contact avec nous.

ARTICLE PIERRE VEGETAL 1_html_4d4345f0

ARTICLE PIERRE VEGETAL 1_html_4204d258

L’élixir spagyrique liquide ou solide réalisé à partir de certaines plantes a un fort effet sur la conscience, c’est un fait. Il faut y voir une modification chimique et/ou une fermentation au contact du sel de la plante ou du sel planétaire artificiel, qui altère la composition chimique initiale et révèle une composition qui était restée jusque-là “occulte”. A savoir que les plantes utilisées ne contiennent aucun alcaloïde comme dans l’Iboga ou le Peyotl. Ce qui veut dire ici que le travail spagyrique est réellement initiatique, puisque déclenché par un processus naturel. Et que l’Alchimie antique contient en elle-même des connaissances initiatiques que seul le travail personnel peut révéler !

Il est donc inutile et illusoire de vouloir « faire de l’Alchimie » si l’on n’utilise pas, de façon dynamique et globale, des parties initiatiques jusque-là éparses, comme l’activation du bulbe rachidien et du cervelet (connue des anciens), ainsi que le rôle de lumière dans les mécanismes internes de l’alchimiste. Une vision globale synthétique est nécessaire. Pour terminer, nous dirons aussi que nous sommes déjà bien au courant et ce, longtemps avant certaines parutions scientifiques concernant l’ADN poubelle. Cet ADN-là est la partie « occulte » qui contient toutes les connaissances initiatiques, transférées par le monde végétal via le corps humain. Nous nous autorisons à lâcher une petite révélation qui vaut son poids d’Or. Schwaller de Lubicz nous indique que, selon lui, le ferment universel est l’indigo. Nous retrouvons cet indigo dans le pourpre rétinien. Le pourpre rétinien est une matière rouge (pourpre) dont se charge dans l’obscurité les segments externes des bâtonnets de la rétine. Et quelle sera notre surprise de le retrouver dans les travaux du docteur Francis Lefébure dans son livre le Pneumophène. Nous retrouvons aussi cette analogie opérative dans le livre de l’alchimiste Grégoire Brissé, Le traité de la voie sèche.

Les astronautes des missions Apollo s’étaient tous plaints de phosphènes lors de leurs missions. On découvrait plus tard que ces troubles visuels lumineux étaient dus à l’effet Tcherenkov, résultant des vents solaires traversant le liquide des globes oculaires des astronautes. La fréquence de cette onde constructive correspond généralement, pour l’effet Tcherenkov dans l’eau du réacteur nucléaire, à celle du bleu et de l’ultraviolet.

Il y a donc parfaite analogie entre le corps humain, qui est une synthèse du cosmos en miniature, et la science hermétique, qui nous délivre une connaissance confirmée par les derniers travaux de la science de notre époque : le ferment de la Pierre Philosophale est une substance renfermant par loi d’analogie une structure Stellaire….

ARTICLE PIERRE VEGETAL 1_html_m479b3d3e
Radiation Tcherenkov dans le cœur de l’Advanced Test Reactor.

 

PARTAGER
Article précédentJacques Ravatin
Article suivantJacques Ravatin – Deuxième partie
Photo du profil de Le temple de l'Homme
L’Égypte ancienne emprunte à l'Homme ses membres, ses gestes et organes pour symboliser les fonctions ésotériques de l'homme universel.

20 Commentaires

  1. Bonjour,

    J ai entendu dire que Monsieur Burensteinas prétend dans ses conférences avoir été chercheur au cnrs, mais après d infructueuses recherches, il n y a aucune trace de ce monsieur sur l intranet de l institution. Pouvez vous me dire si c est son vrai nom, car tout le personnel présent ou passé est obligatoirement référencé ? il est par ailleurs interdit de prétendre être physicien au cnrs et ne jamais y avoir mis les pieds ou se prévaloir d un titre honorifique sans en être détenteur… Après recherche il y a un Patrick Burensteinas informaticien, est ce le même personnage ? Merci pour votre éclairage.

    • Bonjour ! Vous dites : « J’ai entendu dire que Monsieur Burensteinas prétend dans ses conférences avoir été chercheur au CNRS », pourriez-vous nous indiquer où ici-même, ou avez-vous « entendu cela » !? Par contre, je me souviens très bien, il y a longtemps, dans une de ses conférences, l’avoir entendu dire qu’il avait réalisé de l’Or Alchimique, que la dernière couche d’électrons était saturée, et que cet or était en cours d’analyse au CNRS de Lille. Mais ce Monsieur a tellement dit d’âneries que l’on pourrait retrouver ça quelque part ainsi que d’autres mensonges !

  2. Yann et Arnaud, j’ai laissé vos interventions, peut être avez-vous raison après tout, c’est peut-être moi qui suis à coté de la plaque… Mais vous, regardez vous, relisez votre commentaire, que faites vous exactement ? Mis à part dire que je suis pitoyable et que je méprise ! Qu’avez vous à dire sur le contenu du travail réalisé sur ce site, rien, pourquoi ? Au fond, vous aussi, vous faites comme moi, vous vous laissez aller à de la psychiatrisation facile, sans rien analyser en profondeur… Dans l’article, il y a deux lignes sur ce Monsieur que vous défendez, et c’est tout ce que vous retenez… Vous êtes prisonnier de votre projection ou de votre croyance envers votre gourou. Je sais, il est difficile d’admettre que l’on s’est trompé après avoir dépensé autant de temps et probablement d’argent avec cet individu stérile et creux qui répète comme un perroquet toujours la même chose en utilisant sa kabbale phonétique pour enfants ! Relisez les travaux de Richard Khaitzine sur la langue des oiseaux, cela vous fera le plus grand bien, et offrez-le à Patrick pour son anniversaire ! Alors, si vous ne voulez pas apprendre, allez ailleurs, et continuez à vous illusionner avec Patrick qui a le culot de dire qu’il a avalé la pierre philosophale… Comme si un véritable alchimiste allait le crier sur tous les toits… Réveillez vous… Que Dieu vous garde !

    • Le faite que vous ne soyez pas d’accord avec le travail d’ autres personnes ne justifie en rien votre réaction…Une quête spirituel c’est chercher la lumière et l’amour inconditionnel et je ne pense pas que le mèpris est le meilleur moyen d’ y parvenir… Il faut aussi respecter les autres malgré nos différences d’opinions. Pourquoi se dégoût ?

      Une petite pensée pour les personnes qui n’aimant pas votre travail et se garderont de vous le faire savoir pour ne pas vous blésser.

      Avez vous lu l’article de Me Barillet en entier ?

      Bonne continuation en vous souhaitant le meilleur…

  3. Bonjour,

    Cela fait pas mal de temps que je me pose des questions sur ce Burensteinas, je vous propose d’aller voir sur le site du CNRS, qui garde en mémoire les études, le personnel présent et passé dans ses archives, … donc il devrait y avoir au moins une trace d’étude ou de son nom, essayez par vous-même, la vérité apparaîtra !

    http://www.cnrs.fr/rechercher/

    Faisons une enquête sur ce personnage si vous le voulez bien.

  4. Monsieur je ne communique pas sur ce personnage ici en public, comme vous d’ailleurs puisque vous apparaissez en anonyme, alors que moi je suis public quand je vous répond, veuiller donc communiquer par la boite mail du temple de l’homme.

  5. Arnaud, si je méprise ce Monsieur, c’est que j’ai de solides raisons : je sais faire la différence entre un gourou et une personne qui n’a pas le « pouvoir » en ligne de mire ! Si des gens ont des critiques à formuler sur mon travail, qu’il le fassent, avec des arguments. Vous, vous n’en n’avez pas, sauf la moraline du bien et du mal, qui réduit tout au néant sans fondements ni coloration. Monsieur Barillet est une personne qui ne fait rien par lui même, tout ce qu’il a accompli vient du travail des autres et sa prose littéraire ne me convainc pas, surtout quand l’on est bien informé… Je pourrais aussi vous faire voir l’intervention que Monsieur Barillet a posté puis retiré de son blog, non parce qu’il s’est rendu compte de son erreur, mais pour ne pas perdre sa précieuse clientèle. Étant dans le domaine Alchimique depuis 30 ans, j’ai de quoi le savoir, pas vous, puisque vous faite partie des personnes qui ne savent pas et démarrent dans ce domaine. C’est dommage pour vous de commencer votre travail spirituel avec ces personnes ! L’amour Universel n’a rien à voir avec le discernement ou la capacité de voir clairement les choses en gardant un sens critique dirigé par le bon sens. Demandez donc à vos amis de vous offrir un bout de Pierre Philosophale, cela vous permettra de vous transmuter à défaut de ne pas accepter l’évidence.
    Que Dieu vous garde !

    • Au vue de votre grande expérience et de votre grande sagesse je ne peux que m’incliner…

      Continuez à détester les personnes qui ne rentrent pas dans votre moule et je vous laisse avec votre pierre egosophale le fruit de 30 ans d’expérience…

  6. Aller voilà les grands mots, détester, ça y est c’est partie, toujours la même rengaine, sans aucun argument et une exagération sentimentale et émotionnel, mais comment savez vous que je les détestes, vous réduisez tout a un débat « il est méchant le Monsieur « Je ne suis pas surpris… les personnes qui les défendes ont des réactions identiques a la votre, comme un réflexe de Pavlov, archétypal presque, a croire que c’est messieurs n’attirent que des gens qui ne savent pas voir plus loin que leur bout de leur nez ! Heureusement il y a des personnes qui viennent de chez eux qui ont pris conscience de la supercherie et ont accepter leurs aveuglement et leurs erreurs ! Nous sommes tous le miroir de quelqu’un, n’est ce pas … Un moule de quoi, l’alchimie est la recherche de la vérité est sûrement pas de rentrer dans un moule, qu’il soit le miens ou celui de Patrick, mais je vois dans vos propos que vous êtes aussi élever spirituellement que ceux que vous défendez ! Vos posts ne sont en tout cas pas un exemple de sagesse ni d’amour que vous essayer de prodiguer comme un vaccin dont je n’ai pas besoin ! Si vous êtes amour et sagesse comme vous le laisser entendre, vous n’auriez pas écrit ce que vous avez poster, alors Monsieur appliquer a vous même votre propre philosophie, quant ta moi, je ne parle pas d’amour comme vous, je sais que ne suis pas parfait et cela ce voit ! Que la paix soit avec vous W

    • Écoutez Monsieur et pour finir à ce propos je ne suis pas un adepte de qui que ce soit. Je suis certains cours de Me Barillet qui me conviennent parfaitement et il est vrai que Mr Burensteinas m’a donné envie de pratiquer l’alchimie bien qu’au jour d’aujourd’hui je vois les choses différemment mais voilà chacun à son parcours, ses rencontres, ses expériences et sa vision des choses.

      Toutes recherches est forcément issus de travaux précèdents ayant servis d’inspiration à l’élaboration d’une pratique.

      Vous avez vos opinions comme chacun de nous mais la modération des propos est peut-être mieux que des phrases pouvant blesser quelqu’un…

      Je débute en alchimie effectivement et j’ai été content de pouvoir lire votre article mais qu’en j’ai vue ces quelques mots j’ai trouvé ça brutal et sec sans aucune souplesse.

      Dans ce monde sans repère où la lumière ne brille plus dans le coeur de l’homme acceptons nos différences et respectons l’homme comme nous le faisons avec notre matière avec laquelle nous travaillons.

      Ce n’est pas le nombre d’années de pratique qui compte mais la grandeur de notre cœur et la capacité à se maîtriser. À quoi bon maîtriser l’alchimie si nous sommes incapables de mâitriser nous même.

      Pensez aussi que vous pouvez blessé les autres avec quelques mots et que vous pouvez exprimer une opinion avec plus de souplesse.

  7. Arnaud, je suis d’accord avec vos propos sur le fond. Hélas, en ce qui me concerne, il y a urgence a dénoncer les gourous, libre a vous de pensez que les personnes cités dans l’article ne le sont pas! Moi je fait fasse a une urgence de dire ce que je pense, de plus je peut vous assurer que Monsieur Burenteinas et Monsieur Barillet ce porte très bien, et ne se sente pas du tout blesser!
    J’ajouterai que l’alchimie ne saurait être “spirituelle”, elle est naturelle. Celui à qui il est donné la révélation ne peut pas faire autrement que de l’exploiter avec ses mains. Sinon, ça n’est pas une révélation du tout. C’est une bâtisse à laquelle il manque des fondations.
    C’est pourquoi je ne veux plus me mêler de questions “spirituelles”, la ‘’”spiritualité”, c’est un mot inventé pour cacher une grande misère intérieure.
    L’homme sur terre n’est pas là pour continuer à accumuler du nouveau. Il n’a pas à acquérir plus de connaissance ou de savoir, mais à sortir ceux qui sont DEJA EN LUI-MEME !! Toute sa vie est une tentative désespérée de sortir ce qui est DEJA en lui. Même si sa conscience de surface le pousse à de nouvelles acquisitions. Ceci posé, aucun être n’est innocent. Nous sommes tous concernés, et quelque part, parfaitement prévenus, conscients, que tout est en nous, riche et réalisé. Mais qu’il nous faut pouvoir replacer en vécu réel, devant les yeux de chair, l’immensité de la tâche à accomplir dans notre pauvre corps Mortel.
    Au-delà des définitions largement divergentes, une démarche (s’aidant autant que possible des supports et vecteurs d’ordres) est souhaitable avant d’entreprendre une quête effrénée ou « tous azimuts » de soins psychiques et spirituels.
    C’est à partir des racines construites et fabriquées par soi-même que l’on peut déployer une nouvelle physique de l’Esprit.
    Il ne suffit plus aujourd’hui de maîtriser des techniques et des méthodes : Il nous faut, à égalité de proportion, faire un effort personnel vers une quête de sens – nous impliquer tant sur le plan symbolique que spirituel.
    Pour moi donc c’est personnes ne répondent pas a ce que je viens d’énoncer ! Ce sont des gens Malhonnête et cupide, qui ce cache derrière une science antique avec de beau sourire et d’un bla bla, ils pratiquent le « Mensonge vrai’.
    Vous souhaite le meilleur.

  8. Bonjour, moi je crois en vous Mr Quenoy, l’individualisme et les personnalités atypiques telles que vous peuvent dérouter surtout dans ce type de milieu. La vérité est un combat de chaque jour et les apparences , souvent trompeuses. En tout les cas, vous avez toute mon admiration. Au fond, les choses et les gens nous les savons. Et si nous ne voulons pas les savoir, nous ne faisons que les croire . Bien à vous.

  9. Merci a vous Encense de votre soutiens réfléchit ! Les critiques sans fondement réel sont l’apanage d’une idéologie personnel voir collectif, répandu par la vague New age et la marchandisation spirituel, qui détruit nos vrais chapelles intérieur. Peut de gens accepte d’écouter ou même de lire des propos qui les remettrais en questions ! Ils préfèrent être sous l’autorité d’une personnalité public reconnue par les médias exotériques. Ceci est un fait, mais il y a dans cette masse nauséabonde, des personnes qui sont a la recherche de la vérité, ils sentent qu’ils y a quelques choses qui ne va pas ! C’est a eux que je m’adresse.

  10. Bonjour, je suis aussi très déçu par Patrick Burensteinas alors que je pensais que c’était un vrai initié Après avoir regardé tous ces dvds et après avoir écouté toutes ces interviews radio, je me dis que cette personne raconte beaucoup d’aneries. Il a lu certainement beaucoup de livres mais on sent au final que ça part dans tous les sens. Une fois, il propose des voyages en rapport avec l’alchimie. Une autre fois il forme des gens à devenir thérapeute où la personne reçoit un joli diplome après 12 jours de stage en sa compagnie (c’est une blague?). Mais ce n’est pas tout, il peut aussi donner des cours pour apprendre les lettres hébraiques ou vous faire découvrir votre animal totem. Et encore tout un tas d’autres choses, un vrai couteau suisse. Je crois que le sommet est atteint lorsqu’il parle du petit peuple (il y croit vraiment?) dans un de ses dvds. Au final, j’ai surtout de la peine pour les gens qui sont persuadés qu’il détient la vérité.

  11. Bonjour Sonia,

    Hélas! J’essaye a mon humble niveau de donner et transmettre des socles hermétiques et spirituel pour que chacun retrouve ça liberté. Je ne peut empecher les gens d’être aveugle. Je formule publiquement pour les jeunes qui cherchent dans le desert et d’autres prisonnier de ce genre de personnage …
    Amicalement
    Williams

    • Bonjour SONIA,
      Hé oui, il a compris lui aussi qu’il avait un business a faire …Il imite a ça façons Jacques Grimaud sur ça révélation des pyramides et son lien avec l’île de pâques ainsi que ici Jean-Pierre Martinez http://www.esprit-de-la-nature.fr/formation-stage/voyage-initiatique-ile-paques-rapanui-coeur-source-mars-2015 qui n’hésite pas a dire qu’il ne li aucun livre …
      On ne peut pas empêcher les gens d’avoir besoin d’un gourou et de commencer a tout d’abord a travailler sur eux même …
      Il faudrait surtout montrer du doigt les radios comme Salamandre tv et ici et maintenant qui n’hésite pas a continuer a le faire connaître sans aucune réflexion de leur part concernant le bloubi boulga de ce Monsieur (burenteinas) et son mercantilisme exotérique…
      Moi aussi je vais organiser des voyages intiatiques sur le temple de LOuxor…
      Qui veux venir (rire)…
      Williams Quenoy
      Un article va d’ailleurs être poster sur ce sujet ( îles de pâques) via les travaux de Jacques Ravatin 
      Bien a vous

LAISSER UN COMMENTAIRE