Connaissances initiatiques

Samson et les colonnes du temple« L’erreur de notre monde n’est-elle pas de ne pas avoir su lire l’univers comme un symbole concret du sens abstrait des puissances fonctionnelles qui le gouvernent ? »

Schwaller de Lubicz

« Moïse entra donc au milieu de la nuée et monta à la montagne. Moïse fut sur la montagne 40 jours et 40 nuits. » (Exode 24:18 Bible Edouard Dhorme.)

« Alors jésus fut emmené par l’esprit dans le désert pour être tenté par le Diable. Et quand il eut jeûné 40 jours et 40 nuits ensuite il eut faim… » (Matthieu 4:1-1)

« Georges Gamow a calculé le nombre total de divisions pour un oeuf en vue de la formation d’un être humain adulte, lequel doit avoir 10 (14) cellules. L’équation 2X = 10(14) donne : X 47. (Page 48 Le trésor secret d’Israël de Jean-Gaston Bardet) Le geste animal de la fécondation de l’ovule humain n’est pas encore son animation. Celle-ci ne se produit que 40 jours après la fécondation, ainsi que l’atteste l’église catholique romaine, pour laquelle l’avortement n’est criminel qu’après ce temps. Ce nombre de 40 jours figure également dans la tradition hermétique. » (Notes et propos inédits, volume 2, R.A Schwaller de Lubicz, page 29)

Embryogénèse

La caryocinèse, la multiplication des éléments anatomiques, ou la reproduction des individus. Le mode le plus fréquent de multiplication cellulaire, de division ovulaire, est appelé caryocinèse, ou segmentation par division du noyau.

cells

La photo ci-dessus est le modèle d’onde des électrons en ordre de fréquence croissante. Ceci l’illustre clairement la structure numérique de cette minuscule pierre de fondement qu’est la matière.

« Pour cette raison le nombre est, selon C.G Jung, l’élément propre à unifier la matière et la psyché. »

En fait, de même en biologie, dans la conjonction du spermatozoïde avec le noyau de l’ovule ainsi que dans la cristallisation d’un SEL, la réaction chimique se fait hors du temps.